Fantassins errants

forum du grandeur nature
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Classement des livres

Aller en bas 
AuteurMessage
Todd Nevar

avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 27
Localisation : Granby

MessageSujet: Classement des livres   Dim 4 Juil - 19:42

Todd Nevar, nouvellement co-propriétaire de la bibliothèque, était présentement assis sur la chaise maîtresse de la bibliothèque. Bob lui ayant permis en permanence l'accès à la bibliothèque, Todd pouvait y aller et venir quand il le voulait. Toutefois, depuis la dernière lune, il avait commencé à y passer beaucoup plus de temps qu'avant. Dans les faits, il y passait le plus clair de son temps. Bob, Alphonsio et lui-même s'était donné la charge de classer tous les livres, question de bien localiser les livres parlant de magie des autres livres. Todd avait clairement spécifié à Sabal qu'il n'irait pas en Ombre-Terre avec eux, trop occupé au maintien tout nouveau de la bibliothèque.

Todd était donc présentement assis sur la chaise maîtresse. Il était en train d'écrire sur un parchemin. Sa plume passait d'un bout à l'autre du parchemin avec vigueur, comme s'il n'avait aucune misère à trouver les mots à écrire. Todd, depuis la dernière lune, avait beaucoup réfléchi sur ses priorités. Il était perdu, déchiré à savoir quel choix il devait faire, mais il gardait clairement tout cela à l'intérieur de lui. Desfois il regrettait amèrement de s'être attaqué à Isabella, d'autres fois il se disait qu'elle l'avait cherché. Desfois il maudissait la marque qu'il portait au dos, d'autres fois il se disait qu'elle lui était nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vicente Valtieri

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 25
Localisation : Granby

MessageSujet: Re: Classement des livres   Mar 6 Juil - 19:36

Alphonso était là aussi, devant l’étagère principale, lisant rapidement ou en partie, chaque livre qu’il considérait comme utile, évitant les livres d’herboristeries et de choses du genre. Depuis la dernière lune, lui et Todd c’étaient données comme mission de classifier les livres afin de bien savoir ce qui pourrais leurs être utiles ou non. Ils avaient eu d’importante information sur les contenus de certains livres et il était essentiel de pouvoir y avoir accès en tout temps. Lui-même gardait précieusement et en constance un certains grimoire afin d’éviter qu’il ne tombe entre de mauvaises mains.

C’était donc silencieux et concentré qu’il rayonnait et empilait les livres un par un séparant les livre de magie des autres œuvres. C’était le commencement, ensuite il pourrait classifier les autres œuvres sans grande importance pour l’instant. Dans sa tête les choses étaient des plus clair, il allait pouvoir montré ce qu’il pouvait faire peu importe si cela allait à l’encontre des principes de sa famille. Preuve d’un de ces principes bafoué était le bouclier qui ce trouvait sur une table, son bouclier depuis qu’il l’avait trouvé dans le village. La magie n’était qu’un seul outil, alors pourquoi ce refuser l’accès à d’autres outils?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Todd Nevar

avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 27
Localisation : Granby

MessageSujet: Re: Classement des livres   Mar 6 Juil - 22:36

Todd appréciait la présence d'Alphonso dans le sens où il savait qu'il aurait droit à une réponse réfléchie si il lui demandait son avis. Alors que Todd était en pleine écriture de sa lettre pour Jacob, un petit bruit se fit entendre. Voyant quelque chose qui n'y était pas dans la boîte aux lettres magique et, aussi, voyant qu'Alphonso était trop concentré pour avoir entendu le bruit, Todd se leva et se dirigea vers la réception magique. Il y vit un livre un peu poussiéreux, comme si ça faisait longtemps qu'il était ici, bien qu'il venait d'arriver. Todd l'épousseta un peu, puis le prit dans ses mains. Il était assez gros et semblait contenir beaucoup d'informations. Le titre était «Les langages magiques et leur compréhension». Todd eut un sourire, content de voir que le livre qu'ils cherchaient venait de leur tomber dans les mains.

- ''Alphonso, il est là.''

Todd ouvrit la couverture, puis commença à feuilleter le livre. Celui-ci était rempli de comparaison du commun au langage magique.

- ''Tu avais raison, c'était bien d'un livre que nous avait parlé Jacob, et le voilà. En étudiant ce livre, nous arriverons sans doute à comprendre ce dont le golem nous a donné accès!''

Todd était empli d'une fébrilité qui ne lui était que caractéristique lorsqu'il était question de magie. Alphonso pouvait même avoir l'impression d'y voir l'ancien Todd pendant un moment. Puis, Todd mit le livre dans les mains d'Alphonso.

- ''Toi d'abord, et on se le prête à chaque jour. Demain, à ton réveil, je veux que tu viennes me le porter, et ainsi de suite. Si ça se trouve, c'est aussi exactement ce qu'il nous faut pour pouvoir comprendre les livres magiques que nous allons recevoir.''

Puis, à ces mots, Todd retourna continuer sa lettre, mais il semblait avoir l'oreille réceptive à continuer la conversation tout en écrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vicente Valtieri

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 25
Localisation : Granby

MessageSujet: Re: Classement des livres   Mar 6 Juil - 23:02

Alphonsio fut d’abord un peu secouer d’être sortie de sa concentration par les paroles de Todd, parfois, il se perdait un peu dans toutes ses idées, que la magie de l’esprit pouvait ce montrer tortueuse parfois! Puis laissant les livres qu’il classait, il alla rejoindre Todd là ou les objets étaient transmit. Quand Todd lui donna le livre, Alphonso leva un sourcil en signe de questionnement, il était étrange de la part de Todd de le laisser commencer, voulant toujours être le premier à tous savoir.

-Un peu plus et je vais croire que tu es malade Todd…Me laisser commencer ainsi, c’est trop gentil de ta part ça! Mais je ne m’en plaindrai pas plus, pour une fois que je commence!

Ainsi il allait s’installer dans le fauteuil autrefois collant la table devant lui, son grimoire ouvert sur une page vierge à la suite de ses notes sur le feu. Il plaça donc le nouveau livre devant lui ouvert, commençant à le lire et à noter les parties importantes. Après quelque heures, il sortie le grimoire des éléments jetant un coup d’œil.

-Todd…ce grimoire est étrange, je peu comprendre qu’ici ce trouve le feu, ici la terre…mais, il semble y avoir d’autre pouvoirs élémentaires…quelque chose d’étrange, c’est loin du basique tellement ça prend de place. Peut-être des sorts combinés?

Puis après cette observation, Alphonso continua son étude du grimoire de transcription. La terre était une forte présence protectrice, un outil de maître pour celui qui emprunte la voix du mage de guerre et possède déjà les flammes destructrices.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Todd Nevar

avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 27
Localisation : Granby

MessageSujet: Re: Classement des livres   Mer 7 Juil - 18:00

Todd, qui s'était remis à l'écriture, écoutait ce que lui disait Alphonso. Il était vrai qu'il avait beaucoup axé ses dernières recherches sur lui-même, mais pourtant, depuis l'incident avec Tifany et les drows, Todd avait commencé à se remettre en question. Il voulait parfois essayer d'être comme son clan, et de prôner le partage avec les autres familles nobles, comme les Laurenzo. De plus, le lendemain de l'incident de rébellion de la sorcière de l'air, Todd avait été aussi enclin de parler en la faveur des deux autres mages pour qu'eux aussi soient touchés par le gardien de Stigma.

* Et cette foutu marque qui me brûle le dos sans aucune puissance, c'était clairement un piège et moi j'ai sauté dedans avide de puissance... foutu con. *

Todd écrivait lorsqu'il répondit à Alphonso tout en écrivant. Il avait repris son ton de voix habituel de ces derniers temps.

- ''Il faut bien que je rende homage aux bonnes vieilles traditions, en tant que dernier représentant du clan des Nevar...''

Sur cette note, on pouvait ressentir une pointe de frustration très claire dans la voix de Todd, mais cette frustration n'était pas dirigée sur Alphonso. Il finit d'écrire sa lettre lorsqu'Alphonso lui adressa la parole à nouveau. Todd ne s'approcha pas pour confirmer lui-même les dires de son associé, mais il répondit de ce qu'il croyait.

- ''C'est très possible, oui. Donc, lorsque nous aurons été touché par toutes les entités élémentales, nous pourrons tout lire, hypothétiquement. Pour ma part, il me manque que Wilma et Uru.''

Todd roula son parchemin en attendant les réponses d'Alphonso.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Classement des livres   

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement des livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classement Sélo des équipes de Soule RR + classement des équipes artésiennes
» Classement LC US
» Classement SMB
» Livres ou Films???
» classement apres warsage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantassins errants :: En jeu :: La seigneurie d'Ardel :: La bibliothèque-
Sauter vers: