Fantassins errants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantassins errants

forum du grandeur nature
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un guerrier a dague?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
durnath




Messages : 3
Date d'inscription : 03/03/2011

Un guerrier a dague? Empty
MessageSujet: Un guerrier a dague?   Un guerrier a dague? Icon_minitimeLun 4 Avr - 14:31

Bonjour,
après avoir lu le document des joueurs j'ai remarquer pour mon information qu'un guerrier n'avait ni PD ni force de base.Cela mène donc à un guerrier pouvant manier simplement une arme. Si mon résonnement est bon, si je veut porter 2 armes de 90 cm à peu près, il me faudra 5 points de dons, or au niveau 4 jen'en aurai que 3. Alors, en plus de me prendre 7 évènements pour arriver a mon dernier niveaux de guerriers qui me donne 1 point de don et bien je ne pourrai même pas manier mes 2 armes longues. Bien honnêtement, je ne vois même pas le point de devoir me battre si au 3 ième évènement je n'ai pas la possibilité de manier une des 2 armes.

( Malheureusement pour moi , je trouve cela ridicule 2 personnes se battant avec des armes courtes ou moyennes car 72 cm de portée au maximum ¸ne donne pas beaucoup place à des techniques complexes compte tenu de l'ouverture d'attaque que l'on donne à l'adversaire et la piètre défense que l'on peut faire) Ceci est mon opinion.

Donc, j'aimerais savoir si l'attribution de dons en jeu serait quelquechose de plus valorisant que ceux amener par la monté d'un niveau.




Merci de m'avoir lu et merci à l'avance d'une réponse.


Durnath Auvry'urden
Revenir en haut Aller en bas
Améliane / Crystal
Admin
Améliane / Crystal


Messages : 173
Date d'inscription : 09/06/2010

Un guerrier a dague? Empty
MessageSujet: Re: Un guerrier a dague?   Un guerrier a dague? Icon_minitimeLun 4 Avr - 17:56

j'ai juste pas compris tout le texte.... pourquoi il te faudrait 5 points de dons pour porter deux armes de 90 cm ?
Revenir en haut Aller en bas
Vicente Valtieri

Vicente Valtieri


Messages : 14
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 31
Localisation : Granby

Un guerrier a dague? Empty
MessageSujet: Re: Un guerrier a dague?   Un guerrier a dague? Icon_minitimeLun 4 Avr - 18:19

Ayant compris en grande partie ce qui fut dit, moi de répondre que le guerrier, comme tous et chacun commence avec 6 point de Dons de base, possiblement 2 si celui-ci est humain. Il n'est pas celui qui a le plus de point de don et c'est normal, étant le deuxième avec le plus de point de vie.

en ce qui concerne manier 2 armes de 90 cm, après vérification du document, il semblerait effectivement que le don de combat à deux armes permets de ce battre avec 2 armes de 75 cm maximum ou fort probablement une épée normal et une dague. ensuite, en ce qui concerne le style de ce battre avec des armes courtes ou longue au contraire, deux armes courtes peuvent bien être manié ensemble. Autrement, si je ne me trompe pas il devient possible plus tard en apprenant in-game, de manier 2 épée longue (90 cm) avec l'habilité combats à deux armes 2, si je ne me trompe pas.

En ce qui concerne ton second point, c'est ton opinion, que je dois avouer ne pas partager pour avoir moi-même déjà manier deux épée longue et deux épée courtes et m'être battue contre des gens en maniant.


Bien sûr, le dernier mots reste aux organisateur, à eux de voir si ce que je dis est encore comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
durnath




Messages : 3
Date d'inscription : 03/03/2011

Un guerrier a dague? Empty
MessageSujet: Re: Un guerrier a dague?   Un guerrier a dague? Icon_minitimeLun 4 Avr - 18:57

Je dois avoir manquer le 6 points de dons pour débuter..... ou est cette information dans le document s.v.p?


Pour préciser, je comptais 5 points de dons comptes tenus que ambidexterie 3 (armes longues) a comme pré-requis: force 3, ambidexterie 1.


Désolé si mon texte manquait de lucidité je m'en excuse à mon réveil je ne suis pas très clair dans mes écrits.


Revenir en haut Aller en bas
Améliane / Crystal
Admin
Améliane / Crystal


Messages : 173
Date d'inscription : 09/06/2010

Un guerrier a dague? Empty
MessageSujet: Re: Un guerrier a dague?   Un guerrier a dague? Icon_minitimeLun 4 Avr - 19:37

La section des 6 points de dons préciser dans la section qui traite justement de ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Couruel
Admin
Jean de Couruel


Messages : 185
Date d'inscription : 30/01/2008

Un guerrier a dague? Empty
MessageSujet: Re: Un guerrier a dague?   Un guerrier a dague? Icon_minitimeMar 5 Avr - 12:18

Pour répondre à ta question, tout le monde commence avec 6 points de don. La race influence sur les points de don en boni. L'humain, par exemple, a deux points de don supplémentaires. Ce qui fait 8 points de don au départ.

En gagnant des niveaux jusqu'au niveau 4 je crois, tu as des points de don supplémentaire qui peuvent être utilisés.

Il est sur que pour pouvoir manier deux armes longues, il faut avoir Force 3 et Dextérité 1, ce qui fait 5 points de don effectivement.

De la manière qu'est bâti le système de règles, les niveaux de Force et de dextérité peuvent être utilisés d'autres façons comme il y est écrit.

Donc, cela te laisse au niveau 4, avec possiblement deux armes longues et des points de don restants pour personnaliser davantage ton personnage.

Est-ce que j'ai répondu à toutes tes questions?
Revenir en haut Aller en bas
durnath




Messages : 3
Date d'inscription : 03/03/2011

Un guerrier a dague? Empty
MessageSujet: Re: Un guerrier a dague?   Un guerrier a dague? Icon_minitimeMar 5 Avr - 13:25

Merci déja pour les réponses et oui j'en aurait une autre.



Dans quel catégorie se trouve combat à deux armes 2 ? Car je vois le premier dans les dons et le troisième dans les habiletés



Merci à l'avance encore
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Couruel
Admin
Jean de Couruel


Messages : 185
Date d'inscription : 30/01/2008

Un guerrier a dague? Empty
MessageSujet: Re: Un guerrier a dague?   Un guerrier a dague? Icon_minitimeMar 5 Avr - 15:25

Combat à deux armes 2 se trouve dans les habiletés. En relisant la section des habiletés, je me suis rendu compte que combat à deux armes 2 avait disparus?!?

Merci d'avoir repéré cette erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un guerrier a dague? Empty
MessageSujet: Re: Un guerrier a dague?   Un guerrier a dague? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un guerrier a dague?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantassins errants :: Hors-jeu :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser