Fantassins errants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantassins errants

forum du grandeur nature
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau Doc

Aller en bas 
+5
Vicente Valtieri
Sheila
Todd Nevar
Améliane / Crystal
Gabriel Delacroix
9 participants
AuteurMessage
Gabriel Delacroix

Gabriel Delacroix


Messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2010

Nouveau Doc Empty
MessageSujet: Nouveau Doc   Nouveau Doc Icon_minitimeMar 1 Mar - 21:11

À propos des barbares:

Il est écrit qu'il est nécéssité force 1 et 2 pour pouvoir être barbare, mais dans les dons, il est écrit que force deux est gratuit pour les barbares... Coquilles?
Si non, eh bien sachez que le fait de NÉCÉSSITÉ deux points de force lorsque l'on est barbare est abhérant, aux vues de la différence avec un guerrier normal...

Sinon, je ne vois pas particulièrement les différences, serait-il possible d'en faire étalage dans un poste spécial, ou alors de le mettre en surbrillance dans le texte?

Dans votre histoire, je ne vois nul part une récis des 5 années sautées, car je crois que c'était la décision finale... Aurons-nous bientôt des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Améliane / Crystal
Admin
Améliane / Crystal


Messages : 173
Date d'inscription : 09/06/2010

Nouveau Doc Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Doc   Nouveau Doc Icon_minitimeMar 1 Mar - 21:20

Oui, nous avons déjà toutes les informations par rapport au 5 années, nous n'avons simplement pas eu le temps de l'écrire en texte détaillé. Nous travaillons fort présentement pour arriver à tout finir avant le banquet et le récit des années passées devraient paraître bientôt.

Pour ce qui est des barbares, je vais regarder ça et te revenir avec ça le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
Todd Nevar

Todd Nevar


Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 33
Localisation : Granby

Nouveau Doc Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Doc   Nouveau Doc Icon_minitimeMer 2 Mar - 1:25

Puisque ce sujet semble assez prédominant pour les questions, je vais m'y prêter moi aussi!

C'est moi ou le système de niveaux se contredit? Le texte et le tableau disent deux choses différentes. Selon le tableau, il est beaucoup plus lent de monter de niveau que ce que le texte dit. Lequel suivre?

Sinon, 2 points de don par école de magie, vraiment? J'veux dire, supposons que quelqu'un veut faire un elfe mage au lieu d'un humain mage, par exemple, puisqu'il est obligé de prendre lecture/écriture, il se retrouve à n'avoir que trois écoles de magie, et après, c'est pas mal tout pour son personnage... Et ça, c'est en combinant tous les points de dons qu'il gagne en montant de niveau! Je n'ai pas encore vu les sorts (d'ailleurs, j'en ai légèrement beaucoup besoin pour créer mon personnage Razz ), mais ça enlève pas mal toute possibilité de faire autre chose que de la magie et de se battre avec une dague. Mon point de vue!

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne! Je vais tenter de cerner d'autres lacunes, pour aider à peaufiner ce document!
Revenir en haut Aller en bas
Sheila

Sheila


Messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 29
Localisation : Granby

Nouveau Doc Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Doc   Nouveau Doc Icon_minitimeMer 2 Mar - 3:07

Juste comme ca, je me rappel d'un sort de suggestion ou l'ont pouvait suggérer quelque chose à une personne sauf si ca l'allait à l'encontre de ses valeurs profondes. Personnellement, le truc de bouffon qui fait rire pendant une minute, si quelqu'un me le fait je suis bien désolée mais je ne le joue pas. Cela va totalement à l'encontre de tout ce qu'est mon personnage. C'est comme une suggestion obligatoire. Je trouve ca abusif et dans certains cas anti-rp. Comme les creeps qui peuvent forcer les drows à danser, ca l'a été très mal prit et c'est compréhensible, c'était totalement contre leur personnage.

Voila, c'est ca pour l'Instant.
Merci de prendre ca en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Améliane / Crystal
Admin
Améliane / Crystal


Messages : 173
Date d'inscription : 09/06/2010

Nouveau Doc Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Doc   Nouveau Doc Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:59

Maeva: le sort de bouffon est de la manipulation physique, tout simplement. le bouffon controle le mental de quelqu'un pour le forcer à bouger, ce n'est en aucun cas une suggestion. De plus, suggestion est un sort qu'on peut avoir de base, tandis que tout ce qui concerne les bouffons nécessite des apprentissages pour pouvoir les avoir.

Todd: La raison pour laquelle une école de magie coûte désormais deux points de don est simple : nous voulions limiter le nombre d'école de magie qu'un mage pouvait connaître. De plus, une seule école de magie peut être apprise par niveau puisque la magie était devenu aberrante la saison passée.

Pour le système de niveau, il s'agit simplement d'une erreur de notre part, puisque nous avons changé le tableau en oubliant de modifier le texte précédant ce-dit tableau.

Edit : Pour en revenir au barbare, en relisant le message je n'ai pas été certaine de comprendre exactement ce qu'il fallait mettre en ''surbrillance''. De plus, en y réfléchissant bien, je dois avouer que d'obliger un barbare a dépenser ses points de don pour force 1 et 2 le désavantageait par rapport au guerrier. Il faudrait réviser ce petit détail.
Revenir en haut Aller en bas
Vicente Valtieri

Vicente Valtieri


Messages : 14
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 31
Localisation : Granby

Nouveau Doc Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Doc   Nouveau Doc Icon_minitimeMer 2 Mar - 15:11

Donc, question, commentaire mon poste comportera des deux en part pas du tous équivalente bien sûr.

Pour commencer, je vais y aller avec les races et les point qui semble déséquilibrer, flou ou simplement étrange dans ma tête.

Truc général : Les restriction de classe/race, le principe peu être bon, mais je me dois de dire que le principe même réduit le choix et l’Imagination et la création même d’un personnage. Je trouve simplement fort dommage de b loquer ainsi les possibilités de personnage. L’autre point général touche aux restrictions de voix aux qu’elle je pose quelque réticence, le principe est que ça ne tente pas nécessairement aux gens de ce casser la voix à jouer un Gnome ou un Orc, alors que les deux races sont tellement plus que juste une voix aigue. De plus ce genre de restriction apporte le phénomène du Fatiguantisme, principalement transporté par les voix parfois simplement trop aigue.

Elfe : L’elfe possède un choix d’habilité pour sa race, jusqu’ici aucun réel problème, si ce n’est qu’Ils ont de base une plus grande liberté de choix que les autres car ils en possèdent 2 sur les trois qui son proposer alors que plusieurs races en donnent simplement 2. Ensuite, le pouvoir des elfes qui est de pouvoir utiliser tous dons qui demande Force 1 avec dextérité 2 devient en soit, trop fort. Pour la simple et bonne raison qu’aucune autre race ne possède quelque chose de semblable.

Mi-animaux : Ici, je parle de toute les races liée à ce truc et de comment elles sont déséquilibrer entre-elle. Pour illustrer mes propos, je compare ici l’homme-lézard et l’homme-félin. Le félin ayant absolument des griffes et rien d’autre, alors que le lézard à le choix entre du camouflage, de la régénération, des griffes et même une morsure et ce même si l'homme-félin à un malus RP à l'eau...qui dans le fond t'empêche d'exister si il pleut... Ensuite l’homme-volatile qui peu avoir des ailes au qu’elle cas il a vol…mais que c’est optionnel? Mais il ne peu rien avoir d’autre que vol. De même un Mage volatile à vol 3 seconde…je me dois de dire que c’est pas mal inutile 3 seconde au final, une habilité comme celle-ci ne deviens réellement utilisable à partir de 5 seconde à mon avis.

Classe : Le système d’homme de métier et de sort semble vraiment nébuleux pour les joueurs, en soit pour commencer car il faut demander aux animateur pour avoir les détails de ces système chose que je déplore fortement au nom de ceux qui n’aime pas devoir demander des trucs au animateur, de plus ce genre d’Information devrait être disponible aux joueurs en général à volonté, pour la magie, ne serais-ce que les sort de base, afin que les gens puisse voir la magie avant de ce décider à vouloir en faire. De plus les métiers semble selon vos exemples trop flou, la classe disant que les métiers coutent 3 XP, puis 4 à partir du troisième et l’habilité disant que les métiers coutent 2 XP.

Noblesse : Après analyse de vos habilités, il est strictement impossible de commencer avec une terre, peut-être aux niveaux 2 ou 3, mais pas au niveau 1. Ce simple fait brise beaucoup de concept de personnage car pour être noble, il faut A) attendre de gagner des niveaux ou B) essayer d’en acheter une in-game.

Lecture/écriture : Opinion personnel, une habilité qui est pratiquement obligatoire à beaucoup de classe, mais qui coute cher pour très peu.


N.B. Tous ces commentaires sont selon mes propres observation et mes opinions personnel, mais en soit, beaucoup de chose sont peu clair.
Revenir en haut Aller en bas
Todd Nevar

Todd Nevar


Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 33
Localisation : Granby

Nouveau Doc Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Doc   Nouveau Doc Icon_minitimeMer 2 Mar - 23:02

Ahhhh mais vous n'avez rien compris... c'est vraiment loin d'être ça qui fait que les mages étaient trop boost! Je l'ai pourtant dis des tas de fois, la magie à FE était trop forte car: [A) Les sorciers obtenaient leurs sorts à chaque niveau] et [B) Des choses trop fortes ont été obtenues in-game, je parle ici de tous les niveaux de certaines magies qui m'avaient été données]. De plus, les mages ne pouvaient déjà pas prendre plusieurs niveaux d'une école de magie avec l'ancien document. Si les sorts de premier niveau sont comme ils étaient avant, et puisque j'imagine (j'espère en fait) qu'il y aura plus de rigueur au niveau de la magie rendu en-jeu, cela baisse la force du mage, oui, mais trop à mon avis.

Je ne sais pas si ma question était trop cachée, mais j'aimerais savoir quand le système de magie va être accessible aux joueurs. Razz

Je vais revenir donner mon avis plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Améliane / Crystal
Admin
Améliane / Crystal


Messages : 173
Date d'inscription : 09/06/2010

Nouveau Doc Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Doc   Nouveau Doc Icon_minitimeMer 2 Mar - 23:57

Certains détails seront modifié, nous comprenons vos commentaires et les prenons en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Delacroix

Raphaël Delacroix


Messages : 42
Date d'inscription : 03/01/2010

Nouveau Doc Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Doc   Nouveau Doc Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:57

Que devons-nous comprendre d'un document tout croche avec erreurs par-dessus erreurs et contradictions excessives?

Est-ce vraiment un document qui a été révisé par:

Citation :
-Carl (alias Jean de Couruel)
-Jessika (alias Améliane/Crystal)
-Diane (alias Dzyen)
-Tarek (alias Prêtre St-Michaël)
-Joanie
-Jennifer (alias Jennifer)

Six personnes...?

Des erreurs ici et là passent très bien, mais j'ai du mal à croire qu'une révision a été réalisée avant de l'envoyer ici. J'ai pensé qu'un jour je pourrais l'analyser et sortir les erreurs, mais je me suis vite découragé en faisant une seule lecture du document (Et pas même intégrale).

Je vous demande pardon si je peux sembler insolent, mais tout de même, je vous le demande:

Que doit-on comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
http://Emlok.tripod.com
William / HerasII

William / HerasII


Messages : 1
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : En petite boule dans un coin sombre d'une pièce floue située dans un endroit inconnu.

Nouveau Doc Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Doc   Nouveau Doc Icon_minitimeJeu 3 Mar - 23:27

J'ai lu le document de règles et j'ai remarquer quelques petites choses à propos du système.

Comment est-il possible de faire un noble? Je veux dire, selon les restrictions, les points de dons, les prérequis et tout, un noble est impossible à faire tout simplement. Par exemple, j'ai essayé de faire un noble potable avec la classe homme de métier, celle qui détient le plus de points de dons gagnés. Alors avant d'avoir noblesse 4, il faut niveau 5. Ce n'est pas si pire, mais il faut penser aussi au fait que le noble ne saura strictement rien faire. Même pas lire ou encore force 1 ou 2... Il me semble que le seul moyen de jouer un noble, c'est d'être un incompétent riche... Ceci est dommage parce que cela coupe toute les possibilités de personnage a ascendance noble ou presque.

De plus, le truc du mensonge véritable, c'est trop exagéré. C'est tout simplement contrôler quelqu'un pendant une minute. Je trouve cela beaucoup trop abusif. Si je me rappelle bien, a moins que sa ai changé, les trucs de bouffon sont légèrement abusif. Je me souviens de beaucoup de scène d'un bouffon qui contrôle tout... À mon avis, les trucs de contrôle devrait être moins présent car sa empêche le rôle-play. Sa oblige trop souvent à faire des gestes anti-rôle-play, comme par exemple faire danser deux drows ensemble sans que personne ne puissent réagir. Peut-être certaines choses pourraient être révisé à propos de cette classe?

Enfin bref, ce n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Améliane / Crystal
Admin
Améliane / Crystal


Messages : 173
Date d'inscription : 09/06/2010

Nouveau Doc Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Doc   Nouveau Doc Icon_minitimeJeu 3 Mar - 23:41

Je dois avouer ici, sans vouloir choquer d'autres animateurs que ses dits-animateurs ne sont strictement que des animateurs. Le document de règle a été révisé au complet par deux personnes soit moi et Carl. Nous avons passé grands nombres d'heures à l'intérieur de nos fins de semaine à travailler sur ce document et je crois personnellement qu'à deux il est complètement normal d'y trouver beaucoup d'erreur. Nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour le réviser, et si nous aurions vraiment voulu bien faire, nous aurions du annuler le banquet, ou tout simplement faire un banquet sans aucun changement, ce qui n'est pas très avantageux.

deux des personnes dans la liste ci-haut mentionner ne viennent pas sur le forum, les deux autres donnent des idées concernant le scénario, mais concernant les dons et tout les systèmes nous ne sommes que deux à tout devoir retravailler.

Oui il est vrai que le document contient énormément d'erreur, mais je vous pris d'être tolérant, nous sommes présentement en train de vérifier tout vos commentaires pour faire du document quelque chose de plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Todd Nevar

Todd Nevar


Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 33
Localisation : Granby

Nouveau Doc Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Doc   Nouveau Doc Icon_minitimeSam 5 Mar - 2:25

Je crois qu'il est nettement plus profitable de faire part de commentaires constructifs dans ce sujet, dans le but d'améliorer ce nouveau document, que de simplement dire qu'il y a plein de lacunes.

Autre point que j'ai réalisé: Prêtrise 1 coûte un point de don, Magie 1 coûte deux points de don... je maintiens que les deux devraient être au même niveau.

Crochetage 1 est accessible uniquement aux rôdeurs, Crochetage 2 est uniquement accessible aux rôdeurs et aux mages, et Crochetage 3 est uniquement accessible aux mages et aux roublards, trouvez l'erreur!

J'appuis aussi l'avis de Bjorn comme quoi les mi-animaux sont débalancés, et que malheureusement, c'est mes petits favoris ailés qui écopent. Sad

Dans l'explication sur les points de mana/divina, un exemple donné est l'Adepte du nom de Maxense, mais la classe Adepte n'existe plus.

C'est tout pour mes observations de la journée!
Revenir en haut Aller en bas
Améliane / Crystal
Admin
Améliane / Crystal


Messages : 173
Date d'inscription : 09/06/2010

Nouveau Doc Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Doc   Nouveau Doc Icon_minitimeSam 5 Mar - 9:58

le petit oiseau préféré n'écope pas du tout. Bien sur ceci n'est ici encore qu'une lacune. Le temps de vol n'est pas en seconde mais bien en minute.

Donc, il faut 3 secondes pour s'enlover et exemple, un mage qui possède trois points de vie peut voler 3 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Todd Nevar

Todd Nevar


Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 33
Localisation : Granby

Nouveau Doc Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Doc   Nouveau Doc Icon_minitimeSam 5 Mar - 13:04

D'accord, c'est mieux ainsi. C'était la conclusion à laquelle j'étais venu à la base, mais on m'avait induit en erreur, merci d'avoir corrigé le tir!
Revenir en haut Aller en bas
Améliane / Crystal
Admin
Améliane / Crystal


Messages : 173
Date d'inscription : 09/06/2010

Nouveau Doc Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Doc   Nouveau Doc Icon_minitimeSam 5 Mar - 13:41

ah mais de rien! je travaille fort fort pour régler les incohérences du document.
Revenir en haut Aller en bas
Todd Nevar

Todd Nevar


Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 33
Localisation : Granby

Nouveau Doc Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Doc   Nouveau Doc Icon_minitimeJeu 10 Mar - 14:54

- La description de l'habileté «Inquisition de la foi» n'est pas terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Sabal Rhylinvirr

Sabal Rhylinvirr


Messages : 57
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 33

Nouveau Doc Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Doc   Nouveau Doc Icon_minitimeJeu 17 Mar - 13:01

Je ne toruve pas le doc de prêtrise quelqu'un peut m'éclairez?
Revenir en haut Aller en bas
Moki

Moki


Messages : 8
Date d'inscription : 05/01/2011

Nouveau Doc Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Doc   Nouveau Doc Icon_minitimeJeu 17 Mar - 13:40

Moi aussi j'ai eu du mal à le trouver. Le voici:

https://fegn.bbactif.com/t101-manuel-des-joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Todd Nevar

Todd Nevar


Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 33
Localisation : Granby

Nouveau Doc Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Doc   Nouveau Doc Icon_minitimeLun 21 Mar - 13:07

Vocabulaire, Points de mana: Le total de l'addition donne 18, pas 15.

Dons, Dextérité 1: Gratuit pour les archers... si seulement la classe «Archer» existait encore!

Modifier le texte de l'évolution des personnages (je crois que ça avait déjà été dit).

Modifier le coût en points de dons de Magie 1 et de Lecture/Écriture (juste pour être certain que ce n'est pas oublié).

Évolution des personnages, les classes, Bouffons: C'est écrit «Les bardes n'ont pas besoin de mana», mais on parle ici de bouffons.
__

Et hop, une «batch» de plus!
Revenir en haut Aller en bas
Améliane / Crystal
Admin
Améliane / Crystal


Messages : 173
Date d'inscription : 09/06/2010

Nouveau Doc Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Doc   Nouveau Doc Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:06

oh la la que d'erreur ridicule. D'ailleurs beaucoup de ces choses ont déjà été révisé.! Une version comportant moins d'erreurs devrait paraître ce soir ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
Todd Nevar

Todd Nevar


Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 33
Localisation : Granby

Nouveau Doc Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Doc   Nouveau Doc Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:37

Ouais, bah je faisais ça pour aider...^^
Revenir en haut Aller en bas
Améliane / Crystal
Admin
Améliane / Crystal


Messages : 173
Date d'inscription : 09/06/2010

Nouveau Doc Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Doc   Nouveau Doc Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:41

Non je comprends, c'était seulement contre moi ce commentaire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Doc Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Doc   Nouveau Doc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Doc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau logo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantassins errants :: Hors-jeu :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser