Fantassins errants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantassins errants

forum du grandeur nature
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Commentaires du gn du 2-3-4 Juillet

Aller en bas 
+3
Améliane / Crystal
ladydragon8464
Jean de Couruel
7 participants
AuteurMessage
Jean de Couruel
Admin
Jean de Couruel


Messages : 185
Date d'inscription : 30/01/2008

Commentaires du gn du 2-3-4 Juillet Empty
MessageSujet: Commentaires du gn du 2-3-4 Juillet   Commentaires du gn du 2-3-4 Juillet Icon_minitimeMar 6 Juil - 0:08

Bonjour,

J'ai l'honneur de commencer les commentaires pour ce gn.

Je voudrais remercier tous les joueurs d'être venue. Je sais que ce gn est à ses débuts et qu'il a ses problèmes et ses manques. On travaille fort pour être à la hauteur de vos attentes.

Sans plus attendre, voici mes commentaires :

+++++++

Le nombre d'animateurs plus grand!!! Déjà là, c'est une bonne nouvelle.

L'aide très précieuse de Marc-Antoine. Je ne sais pas ce que je ferais sans toi!

J'ai aimé voir les interactions entre certains personnages. Je mets ici mes coups de coeur :

-Malice'a et son esclave qui s'appelle L'esclave... J'ai vraiment aimé la manière dont la relation d'autorité/soumission était présentée. Je dois dire qu'Esclave faisait vraiment peur par moment. Bravo Roxanne, pour ta matronne.

-Améliane! Quelle arrogance! Quelle franchise! Quel insouciance de dire tout ce qui se passe dans sa tête! C'était tellement des coups de poings dans le visage, qu'on n'hésitait à te faire la peau Razz.

-Nathaniel qui dit à Améliane : "Je vais aux toilettes" et un peu plus tard : "Il faut que je paie quelqu'un"... J'ai bien aimé m'amuser avec cette histoire Razz.

-La discussion du dimanche matin dans l'auberge. "Vous avez commencé comme rien, ensuite comme merde, pour ensuite passer comme prostitué et enfin comme soeur déficiente". Le perso avec le crâne qui s'appelle Ana. "Moi je veux devenir Reine. Je monte les échelons".

-La bataille dans le monde des fées. Je ne m'attendais pas que ce soit la scène préférée du gn, mais finalement, cela a été épique.

-L'homme des sciences qui picole en même temps d'enseigner... ça c'est cool comme professeur XD.

-La mutinerie que je n'avais jamais vu venir. Sérieusement, chapeau! à tous ceux qui ont pensé à cela.

-Raphaël Delacroix, je dois dire que ta constance est un exemple. J'aimerais un jour arriver à égaler ton talent.

-Ariel Rhylinvirr, ton acharnement à toujours travailler pour obtenir ce que tu cherches et ce avec tout le monde. Ne te décourage pas, tu as tous les outils pour arriver à tes fins. Tout vient à point à qui sait attendre.

Je pourrais raconter d'autres anecdotes, ça sera surement pour plus tard.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Je dois dire que j'angoisse à vouloir être à la hauteur et de vouloir satisfaire au maximum. C'est un stress qui est difficile à gérer, mais le jeu en vaut tellement la chandelle.

La plupart des commentaires négatifs me vont directement quant à la manière dont j'organise. Je penses qu'il me reste du chemin à faire encore. Je ne veux pas abandonner. Fantassins Errants est là pour rester et je ferai tout en sorte pour que ce soit le cas.

Merci encore à vous tous d'être venu. J'apprécie votre venue à Fantassins Errants et j'espère que vous appréciez aussi ce gn.
Revenir en haut Aller en bas
ladydragon8464




Messages : 1
Date d'inscription : 02/06/2010

Commentaires du gn du 2-3-4 Juillet Empty
MessageSujet: bonjour   Commentaires du gn du 2-3-4 Juillet Icon_minitimeMar 6 Juil - 14:28

je commencerais par les points négatif pour finir en beauté avec les points positif.

---- mon ventre a gargouiller souvent .... les heures de repas sont un peu décaler.

---- il y a eu 2 gros moment dans le gn ou il n y avais pas d animation. Sad Sad


maintenant le plus le fun les points positif

----J ai adorer quand nous étions dans un des plan, a la rencontre du gardien de la terre. le role play et l immagination qui m entourait est indescriptible. J adore le monde dans laquel tu nous a fait entré et j ai adorer les partager avec du monde génial. Smile Smile

------ Raphael , j ai toujours de court et agréablement moment rp avec toi

--------- mes sorciers, je vous adore.......meme si mon ventre gargouillais beaucoup a ce moment, j ai aimer regarder la cérémonie dans la grange avant le gros combat........ Isabella a vécu beaucoup d émotion ,,,,, la déchirure qui rongeait isabella face a son nécromancien a apporté beaucoup de rp génial.

--------- Mon ennemis préférer qui trouve toujours les mots pour faire frustrer isabella. Sabal je t aurai un jour Smile

--------- nataniel le sauveur de mes peines. j ai aimer le rp soutenu des deux coté.

j aimerai remercier les animes, les critique sont la pour vous faire avancer mais je vois pour certain un immence effort mis pour ce gn je le vois et je vous remerci.

Il y a aussi les joueurs...... il y a plein de beau moment avec plein de personne des joie et des peines (beaucoup dans le cas d Isabella) je ne peux pas tous les écrire mais au moins je vous l ai dit....

et pour finaliser j ai aimer mon gn et je compte bien y revenir. a plus xxxxxxxxxxxxxxxx

Isabella xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Revenir en haut Aller en bas
Améliane / Crystal
Admin
Améliane / Crystal


Messages : 173
Date d'inscription : 09/06/2010

Commentaires du gn du 2-3-4 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du gn du 2-3-4 Juillet   Commentaires du gn du 2-3-4 Juillet Icon_minitimeMar 6 Juil - 20:38

ah la la ... que dire de ce gn... que de bons moments, que de bons moments.

Je vais passer directement a mes coups de coeur, car mes commentaires sur l'organisation... je vais les transmettre directement.

- donc.... coup de coeur numero 1.......

raphael delacroix... ah la la... cible numero 1. C'est tellement facile de le blaster cet homme et tellement amusant. je dois dire que ton serieux me suprendra toujours.

- Le druide, je mattendais tellement pas au coup de genoux!!

- Jouer une esclave a ete pour moi un moment tres fort de mon gn... j'ai adorer changer de personnage pour m'aérer un peu de ma méchanceté.

- Michael delacroix... j'ai bien aimé avoir quelqu'un qui rivalisait de méchanceté a mon égard, car j'ai eu bien des menaces mais très peu de réaction comme la tienne.

- Nathaniel... ah ce cher nathaniel. Quel manipulateur !

- le nécromancien.... NÉCROPHILE ... c'est tout ce que j'ai a dire.

- l'esclave de la matronne. OH MON DIEU ! XD elle la voulait sa tarte...

et tellement d'autres beaux moments avec chacun d'entres vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Todd Nevar

Todd Nevar


Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 33
Localisation : Granby

Commentaires du gn du 2-3-4 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du gn du 2-3-4 Juillet   Commentaires du gn du 2-3-4 Juillet Icon_minitimeMar 6 Juil - 22:18

Je vais y aller avec des commentaires rapides, puisque c'est le seul moment de la semaine où j'ai le temps de les faire!

Points positifs:

- Comme à l'habitude, deux éléments ont fait mon GN: mon personnage et le système de magie. J'adore jouer Todd, car Todd évolue, je le vois. L'évolution de mon personnage, c'est souvent ce dont j'ai le plus de misère en GN, j'ai de la misère à faire évoluer mon personnage en conséquent de ce qu'il vit. Pourtant, avec Todd, j'ai l'impression que je suis en train de produire ma deuxième évolution de personnage réussie (ma première étant William Ray, pour ceux qui le connaissent) qui concorde bien.

- Le système de magie mérite bien son point à lui seul. Au début, en voyant que tous mes tests étaient peu concluant, je me suis dit que j'allais attendre de voir avec mon maître mage car j'avais l'impression que la raison était très triviale et idiote. Finalement, lorsque j'ai compris que c'était parce que je n'avais pas mélangé les deux bonnes écoles et que, pour des raisons vraiment bonnes et cherchées, c'était une autre école que j'aurais du prendre, j'ai eu un de ces regain de motivation intense. J'adore comment tu peux te tromper en essayant de créer un sort et ainsi créer accidentellement un autre sort, mais qui peut tout de même être utile! Les significations des éléments prennent tous leur sens dans ces moments de créations de sortilèges. Encore une fois, chapeau pour ton temps que tu donnes Marc, je sais que je viens souvent te voir pour mes tests, mais bon... t'es mon anim! Wink

- Alphonsio di Laurenzo, bien que ton personnage ne soit pas encore bien développé, j'ai l'impression que les événements en-jeu et tes avancements personnels pendant le GN t'ont un peu mieux aidé à choisir la voie à prendre. J'aime parler magie avec toi, j'aime parler des tests que je veux faire avec une autre personne intelligente qui peut me donner son avis et me corriger parfois, même. Deux têtes valent mieux qu'une, et ta tête m'est très utile! Je sens que Todd aura, dans le futur, encore plus besoin d'Alphonsio, mais cette fois, pour des raisons totalement RP, alors lâche pas! Wink

- Isabella, de jolies scènes nous avons eu! J'espère que l'on en aura d'autre, j'ai l'impression que Todd avait besoin d'une présence féminine, même s'il ne le sait pas, et que tu es juste ce qu'il lui faut!

- Mathias, le Planeswalker! Ah my god, finalement, notre duo de rivalité risque de se transformer plus vite qu'on le pensait en duo de partenariat. Todd a besoin de toi, et ce, pour encore très longtemps. Et en plus, Mathias a besoin de Todd... Hehe.

- Mon coup de coeur de la fin de semaine: Jessie... Wow. C'est la première fois, et je te connais depuis quand même un bout de temps, que je te vois aussi INTENSE dans les émotions de ton personnage. Le moment où Tifany s'est rebellé, où elle a enfin dit qu'elle était tannée de se faire frapper, tannée de se faire donner tous les ordres possibles, je savais que c'était dans ton personnage depuis un bout de temps, mais le moment où elle en a eu assez était très bien choisi, bravo. J'espère te revoir au prochain, il y a encore beaucoup à travailler avec Tifany, et en plus, avec tout cela, elle a gagné un garde du corps! =)

- Ariel Asir Rhylinvirr, tu n'as pas été là tout le long, mais on sentait très bien ton personnage. Dans la lune, vraiment ''space'', mais très intelligente. J'espère toi aussi te voir au prochain!

- La survie contre le géant élémental de terre, vraiment épique. J'ai aimé toute cette partie en entier. Tu nous a très bien décrit la scène Marc, on s'y croyait, c'était génial! Merci aussi de ne pas avoir essayé de ''fifer'' ce que je pouvais faire avec mon personnage, ça aurait gâché une partie du plaisir.^^

- On voit que les organisateurs mettent beaucoup d'efforts dans le GN, et je vous en remercie. Partir un GN est difficile, mais c'est encore plus difficile de garder la tête haute malgré les mauvais commentaires. Lâchez pas, il y a vraiment quelque chose de bon à faire, suffit de rendre les règles fixes et inflexibles, et de vous trouver 2-3 autres organisateurs efficaces!
______

Les commentaires constructifs ont été dit à la fin du GN et je n'ai pas envie de me répéter. Bon GN, et à la prochaine!^^
Revenir en haut Aller en bas
Katerina Marcov

Katerina Marcov


Messages : 3
Date d'inscription : 14/06/2010

Commentaires du gn du 2-3-4 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du gn du 2-3-4 Juillet   Commentaires du gn du 2-3-4 Juillet Icon_minitimeMer 7 Juil - 10:37

Alors , point positif!!!!

- Pour commencer, j'ai aimé être avec les sorciers, mages ou je ne sais trop quoi alias ''les abus''...super symphatique !

- Secondo, j'ai adoré ma rébéllion, J'ai eu vraiment peur de Max ( Malagnore )pendant un instant alors bravo Max ( Malagnore ), aussi Jo ( Ariel ) MERCI d'avoir voulu me protéger. Je sais que t'aurais mangé les coups a ma place, on se tient les coudes entre esclave! Benoit ( Todd ), T'es mon nouveau garde du corps, quand je tes demandé si tu pouvais me protéger, sa ma étonné que tu le fasses!!!! ET Marc ( Sabal ) WOW j'aurais Jamais pensé que tu laisserais pas faire Max ( Malagnore ) Je me préparais deja a l'avance de mangé des coups -.- J'arrive pas a croire que tu fasses autant confiance a Tifany que sa! Peut-être même plus Qu'a ton frère...^^

- J'ai Bien aimé la partie ou il avait les deux fées et ensuite la bataille...Alors BRAVO !

- J'ai beaucoup aimé l'esclave(Jen) Jen, J'adore quand t'es méchante !!!!!!!!!

-Raphael De La Crois...et bin qu'est-ce que je t'es fais ? ^^' Tu veux plus me parlé! C'est pas parce que Sabal ta menacé de te tué a cause de moi que t'es oubligé de ne plus m'adressé la parole..j'aimais que tu essais de me convainque de quitté les drows...j'aurais faire aimé parlé de complots futur!! ^^

Point constructif...

J'imagine qu'ils ont été dit !
Revenir en haut Aller en bas
marc-edouard




Messages : 14
Date d'inscription : 07/06/2010

Commentaires du gn du 2-3-4 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du gn du 2-3-4 Juillet   Commentaires du gn du 2-3-4 Juillet Icon_minitimeJeu 8 Juil - 15:46

À propos du dernier événement:

J'ai aimé voir que l'animation a apporté des changements et qu'elle s'est amélioré. Il y a bien sûr encore du chemin à faire, mais elle est sur la bonne voie. Mention spéciale à Carl et Marc pour la qualité de leur animation et leur constance.

Je n'ai pas aimé le fait qu'il y ait eu des temps morts, surtout celui du samedi après-midi qui fut pour beaucoup de gens très très long. Je me souviens qu'à un moment donné, nus n'étions plus que 5-6 joueurs en-jeu, les autres étant tous partis dans la zone hors-jeu à parler de "je ne sais quoi".

Je n'ai pas aimé l'ambiance en somme qui se dégageait. On sentait à plusieurs reprises des tensions entre les groupes, des tensions hors-jeu, j'ai même eu l'impression que certains joueurs voulaient foutre le trouble, vraiment pas apprécié... Si certains sont incapables de communiquer pour parvenir à s'amuser, qu'ils ne viennent pas, ils gâchent le plaisir des autres. J'ai fait la navette plusieurs fois pour essayer de communiquer ce que les uns et les autres pensaient, sans grand résultat, tout simplement déplaisant cette attitude enfantine, si vous avez des chose sà dire, dites les aux bonnes personnes, et pas dans le dos de ceux-ci...

J'ai beaucoup aimé le système des terres, systèmes comptant beaucoup de variables mais qui est t`res complet, chapeau à l'animation pour ce chef-d'oeuvre, c'est le meilleur système de terre que j'ai vu jusqu'à maintenant dans les gns que j'ai fait.

J'ai aimé l'évolution de la relation entre Améliane et Nathaniel, la conclusion au prochain événement ou ce n'Est qu'un début?

J'ai aimé acquérir l'auberge (la moitié) et aider à ce qu'elle roule mieux, merci à ceux qui nous ont aidé.

J'ai aimé la scène où j'ai consolé Isabella, en fait j'Adore la facilité avec laquelle tu réussis à montrer tes sentiments, tes émotions, ça m'impressionne à chaque fois et il m'Est difficile de ne pas éprouvé autant d'empathie que je le ferais dans la vraie vie.
Thumbs up!


J'ai aimé dormir dans l'infirmerie, quel endroit merveilleux et confortable!

J'ai aimé les combats auxquels j'ai participé.

J'ai hâte de voir la suite avec l'Esclavagiste

-J'aurais aimé que Franco soit présent.

-J'ai hâte au prochain événement, un événement hors de l'ordinaire je l'espère!

-J'ai bien mangé le week-end dernier!

- Rencontré des nobles et le roi fut un grand honneur, j'espère avoir des nouvelles de Valence de Clermont d'ici peu...

-J'aime le terrain, il y a encore du travail à faire avec celui-ci, mais il permet beaucoup d'actions!



Merci et à la prochaine.


Revenir en haut Aller en bas
J

J


Messages : 29
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 33
Localisation : Farnham

Commentaires du gn du 2-3-4 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du gn du 2-3-4 Juillet   Commentaires du gn du 2-3-4 Juillet Icon_minitimeLun 12 Juil - 0:34

Je ferai court, j'essayerai disons.


- Divertissité: il y a de toutes les races et de toutes les classes malgré le déséquilibre qu'on peut voir ici et là. C'est bon, car je considère qu'on choisi un personnage pour son réalisme et non sa force, mais l'équilibre reste une donnée très importante du jeu.

- L'équilibre: de ce que j'ai entendu, j'ai l'impression qu'il y a deux GNs à FE, celui de Marc et celui de Carl. Il y a plusieurs fois où j'ai vu des gens demandés à l'un des informations sur des créations ou des gestes de l'autre et qu'il n'y avait aucune réponse à cela. Le communication est primaire dans l'organisation et la consultation doit être régulière pour se rendre au même point.

En plus, je crois que vous avez tous les deux deux méthodes très différentes de fonctionnement, ce qui n'est pas mal mais qui fait que souvent dans une même situation vous aller répondre deux choses complètement différents l'un de l'autre. Il faut vous entendre sur une moyenne si on veut, sur une constante car sinon, il est certain qu'il y aura des problèmes. Je peux certainement donner l'exemple des cérémonies, j'ai l'impression que l'un donne énormément et l'autre pratiquement rien pour le même travail dès fois. Il faut simplement s'entendre sur ce que vous donnerez ou ce que vous visez avec les cérémonies. En cas de doute, consulter vous, ce sera plus long pour le joueur à la limite, mais au moins il y a un constante.

- Le terrain: est immense. J'ai marché seulement deux fois dans les bois et je trouve que c'est vraiment dommage car il pourrait y avoir beaucoup plus de potentiel si on y allait beaucoup plus souvent. Des gens diront que c'est loin et qu'ils ne veulent pas s'y rendre, mais si le jeu se passerait là bas, ce serait alors l'auberge qui serait loin et non la forêt. Aussi, je sais que ça vous ne pourrez pas le changer mais je trouve qu'il y a beaucoup de risque de tomber dans le hors jeu avec l'auberge si près des voitures et des bâtiments non décorum. Je considère aussi que la lampe de poche n'est pas nécessairement mauvaise pour les joueurs n'ayant pas les sorts pour produire de la lumière. Je voudrais bien apporter une chandelle ou un lampe décorum avec moi, mais ce serait drôlement dangereux parfois. Je comprends la volonté à vouloir être le plus réaliste possible, mais entre une petite lampe de poche et les gros lampadaires, je choisis le portatif; on peut l'éteindre rapidement et cela ne nous bloquerait pas l'accès à la forêt (qui n'est pas si sombre que ça, je trouve).

- Le jeu lui-même: semble tenir beaucoup trop sur les joueurs eux-même et la présence des animes, que ce soit les filles ou marc et carl, est peut-être mal dosé. J'ai l'impression que c'est tout ou rien, il n'y aura pas de personnage qui paraîtra "normal". Nous avons le choix entre le roi, les fées, les dieux qui sont des personnages forts ou à des creeps, des professeurs, des "temporaires" qui sont très faibles et qu'on sait d'avance qu'il n'y aura pas une grande constance (à mon avis). Je n'ai pas vu un personnage qui avait de la "valeur" ou qu'on pouvait côtoyer comme étant d'un niveau "normal". Je sais que c'est peut-être mal exprimé ou bien une simple erreur de ma part, mais je n'ai vu aucun personnage attachant dans les rôles animes ce qui est un atout pour la fluidité d'un GN. On s'attache et quand il revient, on a envie de poursuivre avec lui. ((Si vous ne comprenez pas, prière de venir me parler en MP))

- La nourriture: qui a certainement été bonne à un moment, mais il faut penser à laisser le temps nécessaire pour la préparation. J'ai trouvé que les quantités étaient relativement petites et plusieurs ont sûrement entendu ma frustration face au seul repas que j'ai tenté de prendre. Je crois que certains joueurs pourraient s'occuper des cuissons et des heures des repas. Quand tout le monde est affamé, il est trop tard bien souvent pour commencer la cuisson. L'expérience aide beaucoup, et je sais que cela s'arrangera avec le temps, mais en attendant, je trouve que vous voyez peut-être un peu gros en ajoutant le forfait bouffe. Payer moins cher mais apporter ça bouffe pourrait vous décharger de tâches qui sont peut-être trop nombreuse pour l'instant.

- Les réactions: il y a en a des belles et d'autres moins belles. Quand vous voyez une esclave avec les mains clouées sur la table avec un couteau, je ne crois pas que cela devrait être normal. Qu'elle soit d'accord en plus, c'est carrément du délire. J'avais en tête de faire réagir les gens avec le comportement calculé et les activités anormales de notre duo. Il y a plusieurs personnes qui ont parfaitement joué ça. Pour d'autres, cela semblait pratiquement ordinaire, comme si on voyait tous les jours des gens mutilés et traités comme des chiens dans les auberges. À ce que je sache, les drows ne sortent pas souvent sur terre...

- En début de GN; dans le briefing, j'ai trouvé qu'il manquait certaine informations essentielles. Je me suis dit: Si je serais réellement un nouveau joueur et non seulement un nouveau personnage, je n'aurais même pas entendu parler du débarquement où les hommes sont arrivés sur le continent. Oui plusieurs "vieux" joueurs le savent, mais ce remettre dans le bain avec les informations de bases c'est souvent nécessaire. Un vrai nouveau qui aurait des questions sur cela pourrait aussi les poser. Une information comme ça, ça peut vraiment changer de beaucoup le passé d'un personnage.

- Sinon, les joueurs que j'ai majoritairement touché étaient très passionnés. Jess Lagi, Christophe, Marc-André, Max, Frank, Joannie, Joël, Jessie, Shwi, et beaucoup d'autres. C'était surtout pour moi le personnage qui comptait et non l'action qui aurait bien pu se passer autour. Mais un personnage seul ne donnera jamais de plaisir, c'est l'interaction qu'il a avec les autres qui est intéressante.

Bravo, c'était très fort pour un troisième évènement. Le prochain risque d'être moins difficile, car commencer avec des chroniques de 8, 12 ou 24h avant de faire des vrais 36h peut aider à ne pas s'épuiser trop intensément. Bonne chance.

L'esclave
Jenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires du gn du 2-3-4 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du gn du 2-3-4 Juillet   Commentaires du gn du 2-3-4 Juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires du gn du 2-3-4 Juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires du banquet 2010
» Commentaires GN du 11 au 13 juin 2010
» Commentaires banquet 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantassins errants :: Hors-jeu :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser