Fantassins errants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantassins errants

forum du grandeur nature
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Commentaires banquet 2011

Aller en bas 
+2
Améliane / Crystal
Fodzi
6 participants
AuteurMessage
Fodzi

Fodzi


Messages : 13
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 31

Commentaires banquet 2011 Empty
MessageSujet: Commentaires banquet 2011   Commentaires banquet 2011 Icon_minitimeDim 27 Mar - 21:44

Avant tout, je tiens à dire que j’ai eu beaucoup de plaisir cette fin de semaine. Cependant, je suis trop critique pour associer «j’ai eu du plaisir» et «c’était un excellent GN». Je dois dire qu’une bonne partie de la satisfaction de mon GN provient des autres personnages joueurs (les vampires, Sheila, William et Gauss pour ne citer que ceux-là) et de Neko Morales, personnage que j’adore jouer. L’animation a su me faire interagir et sourire à de nombreuses reprises, mais j’ai clairement ressenti plusieurs lacunes que j’énumérerai ici dans l’espoir que vous saurez vous améliorer.

Le positif

-Les femmes qui aiment se faire sucer m’ont occupé activement durant une bonne partie de la soirée. Je ne vise personne en particulier Rolling Eyes
-«Vous croyez franchement que Dimitri viendrait m’égorger par simple rancune si je le vainquait dans un duel de touche?» Oh wait!!
-L’état de chaotisme de Gauss et moi. Anarchie!
-«Morales, est-ce que ça va?»
«Je suis dans un divan avec trois femmes et une bière. Cette question était-elle vraiment pertinente?»
-Dany, un perso anim semblant à première vue parfaitement inutile qui est devenu un des leaders d’un projet économique qui va créer du remous!
-Les demoiselles en détresse qui ont su titiller la fibre héroïque de Neko. Une animation de fin de soirée qui semblait être presque trop dirigée vers moi (ex: l’aveugle qui a eu pour première vision du monde Neko Morales et son charisme amélioré, les femmes qu’il fallait mouiller, la femme qu’il fallait embrasser, etc.) Va falloir que je m’arrange avec Nathaniel pour avoir une subvention pour avoir des cours d’un chirurgien et un placard où entreposer les femmes que je sauve…
-La très bonne initiative de prendre Kevin avec vous dans l’animation pour le dimanche matin. C’est le genre de choses qui auraient du être faites durant l’affreux temps mort de la commotion afin de relancer le jeu.
-«Si tu aimes le soleil…»
-Il y a eu des tas de beaux persos et de belles situations. Les énumérer deviendrait exhaustif.

Le négatif

-Neko a trop d’orgueil pour les femmes faciles, les rendant vraiment agace à ses yeux et dieu qu’il y en avait des femmes faciles!
-Beaucoup trop de bouffons en début de soirée. C’était chouette… un temps. J’ai l’impression d’avoir vu trois anims jouer des bouffons n’apportant que peu de jeu durant une bonne heure et demie. Un seul aurait amplement suffi.
-Le système de lois totalement déjanté. La conseillère du roi xénophobe est une seigneur vampire suspecté de meurtre, mais il est tout à fait justifiable de tuer une personne voulant s’y attaquer. En fin de compte, on était sous juridiction homme-animal alors tout est justifiable tant qu’on a eu un traumatisme associé dans notre enfance? N’importe quoi!
-Comme certains l’ont dit, il semblait manquer de trame principale. Je n’ai pas senti de «main quest» comme on dit dans le jargon du métier. Que ce soit un ennemi commun ou un débat politique clair et accessible, il aurait en effet été intéressant d’avoir un objectif de groupe.
-Peu de combat. Autant le premier banquet était quasiment trop intense, le second était trop calme. Les gens jouaient à pousse-rejet avec le gobelin pour assouvir leur désir d’agressivité… Pauvre type.
-La commotion. C’était un événement malheureux, inattendu et vraiment pas facile à gérer. Cependant, je crois que l’animation a vraiment pris trop de temps avant de réintégrer son rôle.
-Intensité, initiative, prestance. Des qualités parfois manquantes chez certains membres de l’animation. Si vous vous donniez toujours à fond et que vous vous imposiez un peu plus, l’animation serait déjà d’un cran nettement supérieur.
-L’enfant. Il était super gentil, super mignon, mais il n’était pas à sa place. Non seulement il était en danger constant de se blesser, mais il occupait continuellement un ou deux animateurs qui auraient pu apporter du jeu au lieu de veiller sur lui. J’aurais préféré que vous vous payiez une gardienne ou encore qu’un animateur reste chez lui pour le garder.

Je ne sais pas encore si je reviendrai à FE cet été. Je me suis amusé certes, mais j’ai également d’autres GNs à mon horaire qui m’occupent largement. Je vous souhaite une bonne continuité à tous, autant joueurs qu’animateurs!


Dernière édition par Fodzi le Dim 27 Mar - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Améliane / Crystal
Admin
Améliane / Crystal


Messages : 173
Date d'inscription : 09/06/2010

Commentaires banquet 2011 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires banquet 2011   Commentaires banquet 2011 Icon_minitimeDim 27 Mar - 22:28

Parlant justement de cette commotion, elle est en vie! Elle va mieu, elle est sortit de l'hopital et se repose encore.
Revenir en haut Aller en bas
Sheila

Sheila


Messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 29
Localisation : Granby

Commentaires banquet 2011 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires banquet 2011   Commentaires banquet 2011 Icon_minitimeLun 28 Mar - 0:54

Bon à mon tour! Je me suis également amusée en fin de semaine, mais vraiment beaucoup. Je vais donc dire ce que j'ai aimé et ce que j'ai moins aimé!

Positif

- Dimitri, Katerina et Yohan. J'ai adoré vraiment chacune de mes scènes avec vous. Autant quand je parlais tranquillement avec Yohan et que j'essayais de comprendre son étrange gentillesse que quand je me faisais boire violemment par Dimitri ou bien que Katerina voulait ma peau!

- Alice, ma belle Alice, pourquoi m'as-tu abandonnée avec ces débiles?! Haha, ceci pour dire que j'ai vraiment aimé ton personnage ainsi que tes autres, ta bouffonne, Amélianne etc. Félicitation pour ton premier gn en tant qu'animatrice, tu m'as impressionnée!

- La nourriture! C'était effectivement du bon manger et je me suis bien régalée à la table avec les nobles!

- Maki je crois, je me trompe toujours! Mon fidèle homme-renard adoré! Toujours là pour me réchauffer ou me tenir compagnie. J'ai bien aimé que malgré que des vampires en veulent à ta peau tu n'hésites pas à sortir aller sur la colline quand je te le demande! Vraiment un gros merci pour ta présence sans laquelle Sheila n'aurait pas eu d'ami à qui parler!

- Sebastian, merci d'avoir toujours été là pour moi, sans toi, Sheila ne serait pas encore de ce monde! J'ai bien aimé ton personnage, il semblait naïf et tout gentil...Mais je suis sur que tu caches quelque chose d'atrocement diabolique espèce d'esclavagiste!!

- Neko!! Mon cher Neko à qui je n'ai pas menti! J'ai simplement caché la vérité! C'est totalement différent. Je suis bien contente qu'il ait été là pour Sheila tout au long du gn bien qu'à la fin il semblait plutôt désespéré par tout cela et c'est compréhensible haha.

- ''Si tu aimes le Soleil!''...Et la chaise joyeusement lancée sur le personnage de Benoit! =P

- Joël! L'égorgement inoubliable, c'était magnifique vraiment. Tu avais trop l'air de pas comprendre ce qui se passait! Et, surtout, surtout, le fait que tu ais appris hors-jeux simplement après le debriefing que j'étais le câlice de Dimitri... Je suis encore sous le choc!

- Pleins d'autres choses que je rajouterais quand je vais y penser!


Point neutre

- L'enfant! Le petit bout de chou trop mimi ! J'ai adoré jouer avec lui, il a réveillé un désir insoupçonné d'avoir un enfant dans le coeur de Sheila. Mais si on enlève le côté in-game de la situation, j'ai eu peur pour lui bien des fois. Je ne crois pas vraiment qu'il ait sa place dans un gn, les combats auraient pu être dangereux pour lui. Une fois il est juste rentré dans la table tête première, je me suis vraiment inquiétée. Mais bon, ce n'est que mon avis personnel.


Négatif

- Foh a pas mal tout dit. Beaucoup d'anims bouffons qui parfois s'animait entre-eux, un système de loi manquant, le fait que des gens se sont mis à attaquer la conseillère du roi parce qu'elle est une vampire?!?! On attaque pas les quatre dans la pièce qui ont bouffer un gobelin mais la gentille petite vampire qui n'a rien fait par contre, elle on l'attaque! Il manque des méchants super-méchant! Je veux voir des méchants qui font peur!


C'est pas mal ca en résumé. J'ai beaucoup aimé mon gn et j'ai bien hâte aux prochains!

Revenir en haut Aller en bas
marc-edouard




Messages : 14
Date d'inscription : 07/06/2010

Commentaires banquet 2011 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires banquet 2011   Commentaires banquet 2011 Icon_minitimeLun 28 Mar - 21:54

J'ai été ravi de pouvoir être présent au banquet, j'ai même pu arriver moins en retard que prévu et qui m'a permis de souper (merci aux cuisiniers et aux personnes qui m'ont servis le repas).

Positif:

-Avoir eu la chance de rejouer Nathaniel de Clausel, un personnage quelque peu transformé par la guerre mais toujours agréable à jouer.
- Apprendre à la dernière minute que j'ai 2 fils plutôt qu'un, agréable surprise qui a changé quelques peu la donne.
- Les confrontations à venir entre les trois peuples
- Manger avec la famille et devoir la protéger d'un méchant vampire qui parle plus ou moins sérieusement de manger mon plus jeune...
- Ma relation avec le perso de Kevin, on a toujours pas divisé la terre, mais ça ne saurait tarder!
- Dimanche matin, attaque de creeps, manger un deux électrique alors quand je suis dans la cuisine, Cocasse!
- Dormir dans la cuisine, quel bon endroit pour dormir l'esprit en paix et avec un peu moins de bruit
- Les "guérisons" aux petites heures du matin avec Foh, j'ai vraiment aimer arroser les animatrices je l'avoue.
- Le goblin-bouffon, je trouve dommage que les gens le tappe à tort et à travers pour 3 fois rien mais bon, il amène de la vie.
-Les mi-animaux: J'étais plus que réticent à l'idée au départ mais j'ai bien aimé ceux que j'ai vu pour la plupart, fort bien joué, avec des personnalité bien à eux, j'ai hâte de vous voir en gn, votre place sera encore plus évidente.
-Aider à ramasser et faire le déjeuner
- Carl, Jess et Diane mes anims coup de coeur, j'ai eu beaucoup de plaisirs à faire du rp avec vous particulièrement.
-Le perso de Nico, divertissant
- Raph qui s'écrie "Ah je meurs" en sautant d'une façon hyper exagéré.
- Refuser catégoriquement de manger que des trucs bons comme les désserts, c'Est un truc que je vais continuer et accentuer fort probablement.
-La conseillère-vampire; holy shit, je croyais pas vraiment que c'étais un vampire, merci Marc de l'Avoir découvert rapidement.


Négatif:
- Aucun respect de la hiérarchie de la part d'une grande majorité des joueurs, c'est vraiment dommage, le jeu aurait pu aller plus loin et être vachement plus intéressant.
- Avoir manqué le début du gn
- Le froid
- Le manque de place à l'intérieur
- Les gens qui se laissent plus que trainer, ça serait bien si plus de gens aidaient les anims avec ça, c'est une tâche colossale de tout ramasser et laver.
- Les vampires, c'Est quoi, des remplaçants des drows? sérieux, ça craint
- Me faire chercher par la matronne drow, la conversation a vraiment manqué de logique


Même si j'étais crevé, j'ai bien apprécié mon passage à FE, félicitations à l'équipe, continuez de travailler fort, ça rapporte plus que vous pensez. On se revoit cet été au terrain!


Marc-Edouard Larose


Dernière édition par marc-edouard le Mar 29 Mar - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dzyen
Admin
Dzyen


Messages : 90
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Ici et là

Commentaires banquet 2011 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires banquet 2011   Commentaires banquet 2011 Icon_minitimeMar 29 Mar - 1:02

salut,
en tant qu'anim je prend la liberté de dire mes points positifs et négatifs aussi...


positif:

- la clémence des joueurs; vous avec été merveilleux et patients avec nous
- l'aide des joueurs; dont ceux qui m'ont énormément aidés en cuisine, vous avez été des anges
- "homme au charisme amélioré"
- "comment se faire un serveur en troquant son sang"
- "comment devenir chirurgien"
- "comment écrire un manifeste qui fait chier le roi"
- "comment arroser les femmes en détresse"
- "comment perdre sa crédibilité en disant le mot bouffon"
- "comment se cacher dans l'entrée dès qu'un méchant caste"
- "comment frapper un creep par la fenêtre de la cuisine"
- "comment tuer une méchante sorcière en l'égorgeant simplement"


Négatif:

- Faire une meilleure storyline
- Mieux préparer les pnj et leur raison d'être
- bâtir une ligne directrice en béton
- Mieux calculer les temps de réchauffage de bouffe (critique à moi-même)
- Préparer les plats plus à l'avance (idem)
- bâtir des mini-quest d'avance
- clarté de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://dzyen.skyrock.com/
Moki

Moki


Messages : 8
Date d'inscription : 05/01/2011

Commentaires banquet 2011 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires banquet 2011   Commentaires banquet 2011 Icon_minitimeSam 2 Avr - 22:00

Bon, je crois qu'il serait temps que j'écrive mes commentaires!!!

Avant tout, je dois préciser que jouer le rôle de Moki, l'homme-renard druide
un peu toxicomane Exclamation à été pour moi tout un défi, moi qui n'a pas du tout l'habitude
de jouer ce genre de personnage, pacifique à l'extrême en plus d'être exagérément naïf! J'espère avoir
bien relever mon défi et je compte bien améliorer mon interprétation cet été!!!

+++

Le RP général, plein de personnages intéressants, dont:
-Le vendeur de parfum impulsif
-Les vampires, tous très bien interprétés
-Les barbares
-Le gobelin souffre-douleur
Bref, tout le monde avaient un excellent niveau de RP, mais je me devais de spécifier ceux-ci.

Écrire un manifeste qui a certainement fait suer le ``roi chef de meute sans fourrure``

Un duel de griffe... qui me fait gagner 3po!

les mi-animaux vus comme des Parias, ensuite le roi des mi-animaux qui règne... je sais que ça n'a pas plus à tout le monde, mais j'envisage déjà les nombreuses possibilités niveaux RP et je suis sur qu'il y aura des scènes mémorables.

Beau travail de l'animation au niveau de la diversité des personnages


---

On sentait une légère désorganisation, mais bon, en début de saison, c'est pas très grave

Un peu trop de bouffons

Je sais que le gobelin tapait sur les nerfs, mais c'est normal pour un tel personnage. Par contre, il n'était pas nécessaire de le tuer à chaque fois. Je compte plus le nombre de fois où je l'ai guéris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires banquet 2011 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires banquet 2011   Commentaires banquet 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires banquet 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires du banquet 2010
» Banquet de 2011
» Comptiez-vous venir au banquet ?
» Commentaires du gn du 2-3-4 Juillet
» Commentaires GN du 11 au 13 juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantassins errants :: Hors-jeu :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser