Plusieurs choses s'étaient passées en peu de temps, mais Neko, qui n'était pas vraiment dans son état normal, n'avait pas vraiment tout suivi. Il avait vu des gens arriver, se déplacer, discuter. Bilan final : Améliane s'était poussée avec un drow. Maintenant, un type venait lui faire la conversation. Bien que ce n'était pas l'envie qui lui manquait de simplement le repousser, l'alcool l'avait rendu tellement mou qu'il ne s'en donna même pas la peine.
-Philippe hein? Enchanté.
*Bien, ça me fera quelqu'un pour finir ce verre. Ce que je déteste gaspiller de l'alcool...*
Neko pointa nonchalamment la place précédemment occupée par Améliane.
-Prenez place mon cher. Vous pouvez prendre ce verre, c'est moi qui vous l'offre.
Sans même se préoccuper que Philippe se soit assis ou non, il continua de parler.
-Alors Philippe, que pouvez-vous me dire sur la région? J'ai essayé de demander quelques pointeurs à la charmante demoiselle là-bas, mais elle s'est montrée pour le moins... comment dire... non-coopérative...
Toujours le sourire aux lèvres, il se cala encore un peu plus dans le fond de sa chaise et étala ses jambes sur la table. Il faillit perdre l'équilibre momentanément, mais ses réflexes éclairs lui sauvèrent la mise.