Fantassins errants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantassins errants

forum du grandeur nature
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Commentaire du 27-28-29 Août 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
J

J


Messages : 29
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 33
Localisation : Farnham

Commentaire du 27-28-29 Août 2010 Empty
MessageSujet: Commentaire du 27-28-29 Août 2010   Commentaire du 27-28-29 Août 2010 Icon_minitimeVen 10 Sep - 4:13

Puisque je trouve cela important de faire des commentaires après un GN, je vais donc lancer le bal ici. Il faut spécifier que je ne post jamais juste après le GN car sinon j'écris une brique si intense que plusieurs joueurs refusent de me lire. Malgré l'attente que je m'impose, je suis surprise d'être la première à avoir le «courage» de faire des commentaires publiques. J'espère fortement que ce premier encouragera les autres joueurs à faire de même.


Je commence par le positif, voulant mettre en évidence le bon travail de l'animation.

- Dans un premier optique, on peut facilement voir une amilioration dans le forfait bouffe. L'attribution d'une personne à temps plein pour cette tâche doit avoir beaucoup contribué à cette hausse de service. Malgré tout, les repas ne sont pas toujours aux bonnes heures et manquent parfois de soutient pour les joueurs actifs que nous sommes. Aussi, il faudrait s'assurer d'une compréhention totale du matériel de travail pour éviter des erreurs troublantes comme celle que j'ai règlé avec la bouteille de propane au souper samedi. Certaines de ses erreurs pourraient être même dangereuses, attention.

- La clarification de la race drow qui tendait à changer souvent. J'espère que cette race sera officiellement inscrite dans le livre de règle et qu'il n'y aura plus d'autres changements majeurs.

- L'animation qui a tenu très tard vendredi soir. Et si je ne peux en dire autant pour le samedi soir, c'est bien par manque d'endurance personnelle. L'importance de la nuit pour les drows devient d'autant plus primordial quand on sait ce qui arrive durant le jour pour eux. C'est important dans ce cas là de pouvoir compenser durant la nuit.

- De très bons joueurs et de sérieusement trop intenses scènes parfois. La plus grande partie du jeu se déroule entre nous et il est très important de pouvoir démontrer une constance dnas nos rôles. J'ai de la difficulté, mais avoir des gens aussi déterminés m'aident à poursuivre. Choisir un personnage qui est loin de notre caractère habituel c'est un défi important et je n'aurais pas pu le faire sans vous belle gang de GNistes trop motivés! Quelques noms pour vous valoriser un peu:

*Maîtresse, que serais-je sans vous. Votre charme, votre grâce, mais aussi votre courage et votre force. Je ne suis pas à votre hauteur.
*Sabal! Modit fou! Continue comme ça, le monde s'offre à toi
*Michael et Arielle. Que de confrontation entre nous. Pourtant, nous servons la même personne, non?
*Tiffany, malgré ton départ, ta présence était très apprécié. Moment mémorable, combat entre esclave (pas moi l'autre là!) et combat contre Sabal.
*Gabriel Delacroix, homme vif d'action. On peut s'entendre sur certaines choses, mais d'autres nous éloigneront à jamais.
*Mathias, malgré que nos discussions soient toujours très courtes, je vois la confrontation, feu-glace qui pourrait nous nuire. On ressent ta fureur, pratiquement tout le temps autour de toi.
*Orange, un personnage étrange et inspirant. Que se soit tes parfums hors-jeu ou ton comportement peronnalifié, tu as toujours quelque chose à nous faire découvrir. Avec ton nouveau rôle dans la maison, je crois que nous nous reverrons, et j'ai déjà hâte à cela!
*Raphaël Delacroix, premier contact. Malgré les «ressemblances» de nos personnages, nous n'avons jamais eu l'occasion de pouvoir dialoguer directement. À part les cours instant de soin que j'essayais de t'apporter, nous n'échangions aucune parole directe. Ce sera un développement à poursuivre.
*La bouffone, tu n'as pas l'air d'avoir trop souffert de ma loyauté. Ta maison puis le «réveille» de madame! Tu oses encore me tendre la main quand je souffre! Wow! Recherches-tu la mort à ce point Wink

Pour les autres, ne m'en voulez pas, mon personnage est loin de toucher à tout le monde. Ce n'est pas parce que vous êtes effacés ou bien parce que vous manquez de jeu, c'est une simple question de lieu et de temps pour avoir affaire à moi.

- L'animation qui s'amiliore beaucoup. On voit qu'il y a un bon bout de chemin déjà fait. Il ne faut pas pour autant lâcher, car le tout n'est pas tout à fait parfait. On voit une grande implication et si chaque animateur continue à donner le plus possible pour Fantassins errants, vous allez continuer à avancer vers le bon chemin.



Je me dois de suivre avec un autre côté qui est toujours moins agréable à dire.

- Premièrement, et le pire, et ce qui m'a rendu colèrique hors-jeu, c'est l'histoire de l'autre GN de jeunes. Je ne l'expliquerai pas de long en large, démarant de mon réveille impoli jusqu'au départ des jeunes. D'un bout à l'autre, je n'ai pas su quoi faire, comment réagir avec eux. C'était très très déplaisant. L'animation dont nous n'avions aucune certitude si elle était pour nous ou pour les jeunes. Encore une fois, où est la limite?

- Sur une note plus de déception, je voudrais souligner le manque de cohérence dans certaines choses. Il a fallu que je spécifie le contexte du jeu pendant le briefing, ce n'était pas très agréable. Plusieurs n'ont aucune idée de ce que leur passage dans les morts à fait. Certains ne savent même pas s'ils sont vivant ou non dans le fond. Certains aspects du jeu sont complètement bloqués malgré les efforts des joueurs et d'autres avancent à une vitesse telle que personne ne peut suivre le jeu. Oui, vous voulez un système économique qui roule, mais il y a des lacunes un peu partout. Oui, vous voulez mettre un contexte de guerre, mais aucune solution de près ou de loin n'est accessible au commun des mortels. On dirait que le jeu n'est nul part, qu'il faut le créer en même temps que l'attendre. On ne sait tout simplement plus sur quel pied danser. Quelques uns ont tout, les autres absoluments rien... En gros, je crois qu'il y a un manque d'ajustement dans le jeu.

- Il y a aussi un manque de personnage stable. Ce sont toujours de nouveaux personnages que vous sortez, mais il n'y a aucune différence dans les costumes ou les accèssoires. J'ai reconnu eau, feu air et terre qui étaient déjà venus, sinon... Pas grand chose à dire. Un érudit ou un autre. Un esclave ou un drow... qu'importe puisque nous sommes presque sur de ne jamais le revoir. Dommage. Il n'y a pas de point de repère non plus pour nous aider à comprendre où vous voulez rendre le jeu avec ça. Triste.

- Dernièrement, pour ne pas m'étirer trop, vous avez un superbe terrain, mais je n'ai vu qu'une seule occasion où l'exploitier vraiment. La forêt est probablement immense, et même le jour, il est très possible d'y aller. Mais personne ne va s'y aventurer sans raison. Plusieurs choses pourraient se passer en dehors des deux trois bâtisses principales que nous voyons tout le temps.



Avec un peu d'organisation, je crois personnellement que plusieurs points négatifs pourraient être règlés. Il suffit d'une organisation constante tout le long de l'évènement, d'une distribution efficace des tâches, des informations et des lieux, et rapidement vous verrez beaucoup de choses changer.

Finalement, je vais lancer un petit message d'espoir; Vous ouvrez beaucoup de portes pour les joueurs, mais n'oubliez pas que c'est encore vous qui avez les clés du plaisir! Ne lâchez pas votre travail, il portera fruit un jour prochain!

Humblement votre,
Jenn, la chose



PS: Si vous voulez répondre à mes commentaires, je préfaire toujours les MP au discussion publique, je trouve cela plus directe. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Dzyen
Admin
Dzyen


Messages : 90
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Ici et là

Commentaire du 27-28-29 Août 2010 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire du 27-28-29 Août 2010   Commentaire du 27-28-29 Août 2010 Icon_minitimeSam 11 Sep - 13:48

Joyeux matin mes p'tit GNeux!

D'abord, merci beaucoup Jenn pour tes commentaires.
Pour la nourriture, comme c'était ma toute première expérience de bouffe, eh bien je suis d'accord avec toi qu'il y avait beaucoup de choses à améliorer.
Ça va être amélioré la prochaine fois, promis!
Parce que je suis déjà en train de me réajuster pour l'année prochaine xD
Eh oui, même en mononucléose (la vache, pognez jamais cette maladie, c'est la plus démoralisante xD), je continue de cogiter!
C'est pour ca que je vais probablement poster un sujet bouffe, ou je pourrai discutter avec vous.
Je pourrai pas faire le bonheur de tout le monde mais bon...

D'ailleurs, à ce propos, j'ai eu beaucoup de critiques sur des choses que des joueurs ne pouvaient pas manger.
J'ai quelque chose à ajouter là-dessus.
J'avais demandé sur le forum, c'est à dire sur ce forum, si il y avait des allergies ou intolérances, et personne ne m'a répondu. Alors, j'aimerais, S'IL VOUS PLAIT, que vous me disiez si vous avec un problème quelconque, broches, allergie, intolérance, maladie etc. Parce que je ne suis pas devin! Je ne peux pas deviner tout vos trucs!
Merci beaucoup ^^

Sinon, côté animation, ça devrait s'améliorer aussi, parce que, personnellement, j'étais en post opération, ce qui a pas aidé. Mais attendez-vous a avoir au moins une animatrice plus déchaînée l'année prochaine.
Pour le reste... Bhen je suis qu'animatrice moi.

Je peux vous dire, par contre, que pour les personnages qu'on ne revoit jamais, ça risque de changer.
Vous allez probablement revoir la tavernière et le tavernier... En fait c'est pas mal sur.
Sinon, boss va rester dans le décor.
Et puis pour les autres... Vous verrez! Mais vous risquez de revoir du monde!
Pour les costumes, on est en train d'arranger nos costumes de manière plus ordonnée.

Enfin, pour le reste, je peux pas vous dire grand chose.

Par contre, j'ai aussi mes petites choses à dire!

D'abord, c'était généralement un GN très amusant, vous avez été des joueurs super coules!
Autant dans la journée que dans la soirée.
J'ai beaucoup aimé votre imagination...
Par exemple, faire un gros câlin à une grosse bébète incomprise!
Ou alors, couver un oeuf géant explosif!

J'ai aussi beaucoup aimé la profondeur que vous donniez à vos personnages.
Ça fait beaucoup plus intéressant pour nous d'arriver et de vous parler, et c'est aussi plus facile pour nous de vous accrocher avec des mini quest.

Voilà... C'est un peu tout ce que j'avais à dire, après tout j'étais pas joueuse, donc...

Joyeuse journée vous tous!
Diane
Alias Boss, ou la cuisinière...
Revenir en haut Aller en bas
http://dzyen.skyrock.com/
 
Commentaire du 27-28-29 Août 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaire RANDOM sur tout
» Commentaires GN du 11 au 13 juin 2010
» Album Photo 2010
» Commentaires du banquet 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantassins errants :: Hors-jeu :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser